QUE RECHERCHEZ-VOUS?

Trouvez des réponses et des solutions aux problèmes informatiques courants. Si vous ne trouvez pas de réponse, contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Veuillez appeler notre équipe au 01 83 73 50 50 ou par notre formulaire de contact.

LE TOP 10 DE NOTRE FAQ

Les logiciels antivirus gratuits sont-ils bons ?

Tout d’abord, vous ne pouvez pas vous passer d’une protection de sécurité sur votre ordinateur. L’antivirus gratuit a des taux de détection très bas.

Appelez-nous et nous serons heureux de vous informer des derniers logiciels de sécurité que nous recommandons et vendons à tous nos clients pour la protection contre les logiciels espions, les logiciels malveillants et les virus.

Que sont exactement les services informatiques gérés ?

En termes simples, elionis informatique prend en charge l’intégralité de vos besoins en matière de technologie de l’information.

Nous gérons tous vos besoins en matériel et logiciels, installation, support technique. Cela signifie également que elionis vous conseille tout au long du processus de votre maintenance informatique.

Assurant la maintenance et la mise à niveau programmées de vos systèmes informatique, ainsi qu’une assistance d’urgence pour maintenir votre entreprise en marche.

Qu'est-ce que la sauvegarde par clonage ?

La sauvegarde par clonage elionis Sync, également connue sous le nom de sauvegarde en réplication, est le processus par lequel vos sauvegardes sur site sont transférées vers un serveur hors site chaque nuit.

Les serveurs sont situés dans nos bureaux sécurisés. elionis Sync remplace le besoin pour quelqu’un de ramener une sauvegarde à la maison chaque nuit.

Il est plus sûr, fiable et plus facile à gérer et à surveiller !

À quel type de temps de réponse puis-je m'attendre ?

Nous travaillons avec chaque client pour établir des attentes spécifiques.

Notre équipe de technicien intervient dans la journée pour résoudre répondre aux demandes avec un délai maximal de 48 heures contractuel !

Quelle est la durée du contrat de maintenance informatique ?

Notre contrat de services informatiques est basé sur un engagement d’une année renouvelable par tacite reconduction.

Que dois-je faire avant d'appeler votre assistance ?

Dans la mesure du possible, notez toutes les informations sur les messages d’erreur et prenez des captures d’écran de votre problème.

Ensuite, essayez de recréer le problème. Souvent, il est utile de fermer le programme et de redémarrer l’ordinateur pour réinitialiser le système et éventuellement résoudre le problème.

Quel est le coût de vos services informatiques ?

Notre modèle de service utilise des frais mensuels fixes, qui sont basés sur la taille et la complexité de votre réseau informatique.

Une fois contractés, vos services informatiques gérés couvriront la maintenance et l’assistance pour chaque composant de votre réseau, vous offrant une tranquillité d’esprit et la possibilité de prévoir avec précision vos coûts de maintenance informatique.

Et si nous disposions déjà d'un service informatique interne ?

Aucun problème! Nous proposons des solutions évolutives qui peuvent être adaptées pour répondre à vos besoins spécifiques.

Que vous ayez besoin d’un ensemble complet de services et de conseils informatiques gérés, de solutions de sécurité ou d’un support technique, elionis informatique vous simplifie la tâche grâce à un plan de service mensuel fixe abordable et personnalisé.

Comment une facturation forfaitaire me permet-elle d'économiser de l'argent ?

La facturation forfaitaire vous donne la possibilité de budgétiser vos dépenses informatiques afin que vous puissiez mieux vous concentrer sur vos principaux objectifs commerciaux.

Nous personnalisons chaque offre de services pour votre entreprise, de sorte que vous ne payez que pour ce dont vous avez besoin.

elionis informatique sert de « guichet unique » pour tous vos besoins de services informatiques.

Et nous faisons tout cela pour un coût mensuel fixe.

Quels types de systèmes prenez-vous en charge ?

Nous sommes fiers d’être « agnostiques à l’écosystème » : que vous utilisiez Google Apps ou Office365, Windows ou Mac, Android ou iOS, Notre équipe saura répondre!

Besoin d’installer un serveur sur site ou d’en héberger un Datacenter ?

Nous vous soutiendrons. Besoin de passer d’un écosystème à un autre ?

Nous serons là pour vous 🙂

Besoin d’aide? Demandez-nous